Engagez vous, rejoignez le mouvement
La France est occupée, divisée, désolée. Le Maréchal n'aide en rien la France ; la collaboration n'est pas une solution. Mais ensemble, nous pouvons vaincre les boches et libérer le peuple français. Rejoignez la Résistance et sauver la France. Alors, qu'attendez vous ?
POURQUOI S'engager ?
Engagez vous pour votre époux, pour vos enfants, pour vos proches. Engagez vous pour la France et les valeurs de la République. Engagez vous pour libérer le pays, pour sauver des vies, pour instaurer la paix.
Comment Rejoindre ?
Pour rejoindre, pas besoin de lettre de motivation, de message ni de quoi que ce soit d'autre ; il suffit d'agir. Vous pouvez bien sur nous contacter pour savoir comment vous pouvez vous rendre utile.
Comment s'engager ?
Vous pouvez vous engagez de nombreuses façon : faire passer des tracts, récupérer des informations, manifester, ou encore cacher des juifs et autres recherchés, tant d'actions sont a votre disposition !
Publier et Distribuer
Publiez et distribuez des tracts, des journeaux afin d'informer et d'encourager la population !
Informations, faux papiers
Aidez les Résistants en récupérant des informations importantes et en faisant des faux papiers !
Sabotage, assassinat, attentat
Sabotez des projets du gouvernement, assassinez des hommes politiques nocifs et organisez des attentats contre les boches et l'Etat français de Pétain !
Cacher
Cachez des juifs, des tsiganes, des communistes, des résistants et autres alliés.
Manifestation, grève
Organisez des manifestations, faites grève et pression sur le gouvernement du maréchal !
TÉMOIGNAGES
Anonyme
Il y a un an, mon mari a été déporté ; la milice est venue et l'a emmené. Depuis, j'ai décidé de rejoindre la Résistance.
Anne Jacquet
Mes mère est morte quand j'étais très jeune et mon père est parti combattre sur le front il y a plusieurs années. Ne savant pas quoi faire, j'ai choisit de rejoindre le Mouvement Féminin des Résistantes Françaises.
Marie Leroy
Quand j'ai appris la défaite française, j'ai tout de suite su ce que je devais faire ; c'est ainsi que j'ai rejoint le mouvement et que je suis devenue résistante.